C’était l’automne de 1971, peut être, ou 72… Quoi qu’il en soit il était encore un morveux, un bébé presque comme un autre. Il ne se rappelle plus de tout, beaucoup de tout ça n’était que détails….
Frank et Annie s’étaient installés dans le Nevada peu après la fin de la Grande Guerre, Son statut d’ingénieur militaire et ses services rendus dans la conception de l’arme Omega leur avaient permis d’acquérir un certain bien être financier et social comme peu en avaient à l’époque. Bien sûr Frank ne se sentait pas très fier d’avoir participé à cette mascarade atomique, cette sacro sainte « recherche » à laquelle il croyait dur comme fer, l’avait trahi pour la première fois mais c’en était ainsi. Des milliers de morts de l’autre coté du Pacifique ne l’empêchaient pas de dormir et puis le contexte politique de l’époque ne l’encourageait que peu à faire des vagues…Mac Carthy et ses sbires avaient tendance à couper toutes les têtes qui dépassaient, et Frank tenait beaucoup à la sienne ainsi qu’à celle de sa belle femme.
Les années passèrent, Frank aidant à développer des nouveaux systèmes de propulsion supersoniques, Annie vivant sa vie de femme au foyer comblée déjà mère d’une magnifique Marie-Ann.
L’Amérique des Fifties leur réservait un cadre de vie idyllique et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Puis arriva la prolifération, la peur, le sentiment que tout peut finir à tout moment, sur un simple tour de clés d’un dictateur bolchévique, d’une lubie Rouge, alors on essaie de se rassurer comme on peut, bienvenue Jenny la cadette, Atom baby, espoir d’une vie meilleure dans un monde où les cervelles de présidents volent en éclats sous les balles de lunatiques instrumentalisés…
Il va sans dire que Frank lui, aurait préféré un fils, un Homme, sur lequel il pourrait compter pour ses vieux jours, ce que la douce Annie ne tarderait pas à lui donner en cette fin d’année 1969.
Le plus heureux des pères s’amusait ironiquement que son fils soit né dans cette période où pro et anti s’affrontaient sous fond de peace & love et de Majijuana…Annie lui avait enfin donné ce qu’il désirait plus que tout et il ferait tout ce qu’il pourrait pour subvenir à ses besoins. Quitte à ce que ça coute la vie à quelques niaqoués de plus ou que ces sales hippies manifestent.
La joie était palpable au sein du foyer qui s’était maintenant installé en Floride, dans un logement gracieusement fourni par l’U.S Air Force aux abords de Cap Canaveral, et le petit Jack s'éveillait à une vitesse épatante au plus grand plaisir de son père flatté que le fiston ait hérité de son intelligence.
Cependant, parmi les gazouillement du rejeton, qui résonnaient dans toute la maison, Frank avait remarqué quelque chose d’original…L’enfant semblait revenir souvent sur deux syllabes parmi les Pa-Pa.. Ma-Ma…ou autres Ta-Da, Frank ne s’en inquiéta pas plus, mais il ne savait pas encore que les Go-Go bafouillés par le jeune Jack allaient le tourmenter bien des années après.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire