dimanche 15 août 2010

Mac Pherson

Il faisait nuit. Une nuit sans lune, une de ces nuits sombre comme dans les contes qui se déroulent aux Balkans que l'on raconte aux mioches les soirs de camping histoire de leur foutre la pétoche. De loin en loin, au passage d'un col, il ne sait plus où, Jack pouvait apercevoir les lumières d'une ville sans nom.

Oh oui, il se serait agréablement passé de ce pseudo road-trip minable dans les Appalaches - il se serait passé de tout d'ailleurs - mais la situation était ce qu'elle était, et cette plongée en apnée, ce passage obligé dans cette région qu'il connaissait si bien était devenu un mal nécessaire après les événements déroutants d'Atlantic City.
Les pistons sur-huilés tournaient à merveille à l'intérieur du V8 Ford de la voiture qu'il avait trouvée dans le garage, là-bas dans la ville côtière du New Jersey. Soudainement un voyant orange soleil s'allumât sur le tableau de bord sortant Jack de son tunnel de pensées malsaines qui l’avait envahi à l'approche de la région qui l'avait vu naître, qu'il avait par trop arpentée..
"Bordel" grommela t'il à lui même "Si je me rappelle bien, il doit y'avoir le relais du vieux Mac Pherson plus très loin...espérons qu'il soit ouvert, ou mieux qu'il soit encore vivant"
Effectivement, après quelques encablées serpenteuses il dominait le gouge multi fonctions comme il en avait trop fréquenté. Avant.
Le vrombissement infernal de la mécanique stoppa à hauteur d'une pompe à essence usée et cradingue tel un centenaire incontinent. Jack sortit de la voiture pour constater qu'aucune lumière non plus viendrait percer la nuit ici non plus...
"Fermé...vieux chnoque" pesta t'il...
Cependant, un bruit étrange, une litanie lugubre semblait émaner par un soupirail du sous-sol du commerce fourre-tout.
Jack, discrètement, approcha de l'ouverture. Alors qu'il se penchait pour tenter de discerner ce qu'il se passait en contre bas, un murmure l'interpella sur sa gauche.
"Jack...Jack, par ici! Vite"
En se retournant il reconnut immédiatement ce vieux fou de Mac Pherson qui paraissait apeuré...non... terrorisé...
Rapidement, Jack le rejoins derrière le muret depuis lequel l'ancêtre l'avait hélé…
"Nom de dieu, que se passe t'il là-bas dedans Makcie?" questionna Jack en évoquant les inhumaines silhouettes encapuchonnées qu'il avait vu dans le soubassement...
"Jack tu n'as pas compris? Tu ne vois pas ce que font ces monstruosités dans ma cave? Ils envoient le Gogo.".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire